Oups ! j'ai perdu mes clés !

il est vrai que perdre ses clés nous amène a une situation de stress, voir pas très confortable, si avec vos clés ou le sac que vous avez perdu il y avait vos coordonnés personnel c'est encore pire ! Mais ne perdez pas votre sang-froid, le but est d’être réactif et commencer par étapes.

1/ Gardez votre sang froid

Comme à chaque fois que l’on croit avoir perdu quelque chose, il est important de ne pas s’affoler et de prendre le temps de prendre un temps de réflexion. C'est le moment de quitter la maison et que vous n'arrivez pas à mettre la main sur vos clés, vous pensez peut être perdre votre temps mais ce temps est du temps de gagner : une retouche de quelque minute devant le miroir de votre salle de bain ? un Verre d'eau avant de partir dans la cuisine ? etc.

Si au contraire vous ne pouvez pas rentrer chez vous parce que vous avez égaré vos clés, essayez de vous souvenir du dernière endroit où vous êtes passé depuis le moment où vous les aviez encore vos clés en main.

2/ Les Conseils !

Si vous n’avez perdu que vos clés, sans nom ni adresse, le risque de cambriolage est quasi nul Mais il va bien falloir faire appel à un serrurier pour vous ouvrir la porte. il est possible que votre assurance rembourse les frais, hormis une franchise à votre charge, et à condition que votre assurance habitation couvre la perte et le vol des clés.

3/ Le coût

Outre votre assurance, votre banque peut vous rembourser tout ou partie de la facture. En effet, si vous possédez une carte Visa premier ou Mastergold, elle vous rembourse intégralement car ces cartes incluent une assurance. Si vous avez une carte plus classique et que vous avez souscrit ce type d’assurance, et que vous avez perdu vos clés avec vos moyens de paiement (carte et chéquier), elle vous indemnisera partiellement.

Le coût dépendra bien sûr du type d’intervention : simple ouverture de porte ou porte blindé ou changement du système de fermeture et des clés. Mais il varie aussi selon le type de Serrures.

4/ Quels moyens de prévention ?

  • Ne mettez jamais vos nom et adresse sur votre porte-clés.

  • Confier un double de vos clés à une personne de confiance proche de chez vous est certes rassurant, mais sachez que diffuser des exemplaires de vos clés affaiblit votre sécurité au lieu de la renforcer.

  • Optez pour des clés protégées à vie : elles ne sont reproductibles que chez le fabricant ou un serrurier agréé, sur présentation de la carte de propriété. Si par exemple vous prêtez vos clés ou que vous les perdez et que quel qu’un vous les retrouve, vous êtes sûr quelles n’ont pas pu être reproduites à votre insu.

Perdre ses clés est certes une expérience fort désagréable, mais finalement ce peut être bénéfique : c’est l’occasion de faire changer votre système de fermeture et de vous protéger d’un cambriolage. Avez-vous changé vos cylindres lorsque vous avez emménagé? Ce serait plus prudent car les anciens locataires ou propriétaires ont pu conserver un exemplaire des clés. C’est peut-être le moment de vous équiper d’un cylindre haute sécurité, résistant au vandalisme.

#lostmyclé #jaiperdumaclé

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square